post image

La dermabrasion : pour une parfaite ‘’ baby skin ‘’

La dermabrasion est une combinaison de deux termes, derme et abrasion, le derme revient à une couche de peau, et l’abrasion signifie l’usage de de la peau d’une manière à éliminer sa couche supérieure ; de ce fait, grâce au système de cicatrisation naturel, les cellules se renouvellent d’une façon de plus en plus accélérée.

Cette technique fait partie de la médecine esthétique en Tunisie consiste à enlever le superficiel du derme, avec un laser spécifique qui détruit les cellules de l’épiderme, la profondeur de l’agissement dépend du praticien et du problème esthétique qu’il va traiter notamment les cicatrices d’acnés, les problèmes de pigmentations, les séquelles du soleil …    

Les différentes techniques de la dermabrasion

Les techniques se diffèrent selon l’aspect de votre peau, les anomalies présentes ainsi que le résultat souhaité par le patient : 

  • La micro dermabrasion mécanique

Cette technique est conçue pour les personnes qui présentent des cicatrices en creux, esthétiquement nuisible, comme les creux d’acnés d’adolescence; l’acnés adulte, les rides, et les affaissements dues à l’elastose solaire par exemple.

Ce sont généralement des troubles de peau superficiels et non profonds, l’agissement se fait dans un cabinet de spécialiste. Le dermatologue applique une crème anesthésiante au moins une heure avant l’intervention, puis il procède munit d’une brosse rotative avec des minuscules papier de verre en cristaux, les cellules mortes détruites seront directement aspirées par la machine simultanément. Cette séance dure entre 45 minutes et une heure.

  • Le laser non ablatif

Ce type de laser est proposé pour remédier à la fatigue du visage, unifier le teint, estomper les taches et les imperfections ainsi que donner un effet tenseur immédiat et bluffant, avec le laser non ablatif on traite plusieurs parties du corps, tel que le visage, le cou, les mains, le décoté …
Une micro dermabrasion s’effectue en recourant au laser spécifique, qui a un effet réparateur, par le biais des ondes électromagnétiques.
 

Partager
    Médecine esthétique Tunisie
Faites-nous part de votre pratique en remplissant les champs ci-dessous.