Le PRP est une substance riche en plaquettes qui sont des cellules vivantes ; qui ont un rôle stimulant des autres cellules souches ainsi qu’au collagène et au l’élastine de la peau. Cette technique est loin d’être récente, on l’utilisait avant pour le traitement des grands brulés et spécialement dans le domaine de la médecine orthopédique en fonction des anomalies des arthroses.
De nos jours, les injections PRP sont utilisées pour booster les cellules cutanées qui tendent à diminuer avec l’âge, il s’agit en effet d’une méthode qui rajeunit la peau et stimule les follicules du cuir chevelure afin de favoriser la densité et la repousse capillaire. Injection plasma riche en plaquettes en Tunisie est un agissement esthétique très courant qui donne généralement des résultats trèssatisfaisants surtout que la technique facilitel’obtention d’un jolie visage frais et jeune sans pour autant avoir recours à la chirurgie.
Le patient se présente obligatoirement a jeun dans l’une de nos cliniques partenaires pour le prélèvement du sang. Le médecin effectue une prise de sang environ 15 ml, la quantité prélevée serait purifiée par la suite, centrifugée enfin pour la réinjection. La substance plasmique est donc séparée des globules rouges et blancs et le PRP est donc parfaitement biocompatible.
Quant a la réinjection elle se fait après avoir désinfecter la zone à traiter, puis appliquer le gel anesthésiant local. Le processus consiste à faire quelques micros injections qui ne sont pas douloureuses, les injections PRP Tunisie prennent entre 15 et 20 min par séance.
Le nombre des séances PRP TUNISIE varie d’une personne aune autre tout en prenant compte de la qualité de la peau et de la cuire chevelure ainsi que les problèmes et les anomalies à traiter, l’âge aussi se présente comme un facteur très important dans la détermination des nombres de séances. Les injections sont généralement séparées par un temps de repos entre 1 et 3 mois après chaque agissement.
Il faut patienter car les résultats de la séance ne sont pas immédiatement visibles comme dans le cas de l’acide hyaluronique ou les injections botox. Les plaquettes prennent du temps qui varie entre 3 et 6 semaines pour faire un effet visible sur les cellulescutanées.
Le coût d’un PRP est entre 350 et 500 euros. Pour avoir plus de renseignements merci de revenir vers nous sur le 00 216 96 75 00 7 ou demandez votre devis gratuitement.