post image

Acide Hyaluronique « Blanching » : l’injection parfaite pour estomper les rides fines

Lors de ces deux dernières décennies, la médecine esthétique est le vrai business qui ne connaît pas la crise. Le marché des produits esthétique, cosmétique et parfumerie connaît une croissance assidue et accentuée. Outre les compétences techniques à dominer, il fallait aussi découvrir et être à l’écoute des extrêmes tendances de cet espace.

A en croire les statistiques des spécialistes du marché mondial de la médecine esthétique et chirurgicale, qui connaît une augmentation si flamboyante, les profits devraient tripler entre 2014 et 2023, passant de 8 milliards $ à 21 milliards $.

Dans le même cadre, la catégorie d’âge des 35-50 ans est celle qui a le plus recours aux injections pour remiser la sénilité par contre celle des 19-34 ans est celle qui réalise le plus de chirurgies.

Et comme pour le maquillage et la coiffure, il existe de vraies tendances en matière de médecine esthétique. Ainsi, la tendance qui s'installe durablement dans les pratiques, celle de proposer des actes de moins en moins invasifs.

D’après les dermatologues, la folie des injections va se poursuivre en 2021 et plus. Désormais, le Botox est utilisé en prévention des rides et cela dès 25 ans.

Sachant que pour une apparence très naturelle, les techniques évoluent. C’est ainsi que la toxine botulique et une injection Acide hyaluronique Tunisie seront diluées et plus administrées grâce à une micro aiguille qui donne des résultats moins figés et plus naturels.

En comparant la montée en puissance du « bio » et la recherche du « plus naturel », les consommateurs sont de plus en plus avertis et éduqués. Toujours avec les nouvelles tendances, on parlera du « Blanching », et ce pour estomper les rides fines.

En quoi consiste l’Acide Hyaluronique « Blanching » ?
Il s’agit d’injecter de manière superficielle un acide hyaluronique très fluide (de la gamme Belotero) jusqu’à ce que la peau blanchisse pour atténuer. Un exemple à suivre. Les ridules au-dessus de la lèvre supérieure sans apporter de volume. Un traitement minutieux, donc long, qui nécessite une bonne formation du praticien, et ce sera à partir de 400 €.

A noter que la technique d’injection privilégiée par le praticien influencera aussi la quantité requise pour satisfaire le client.  Certes, le coût des produits et la quantité nécessaire peuvent varier d’une région à l’autre et d’un individu à l’autre.

Pour finir avec ce sujet, il est important de dire que les femmes ressentent spécialement cette « obligation de beauté », car dans le modèle social, elles sont perpétuellement plus ou moins estimées sur leur tendance à séduire.

Pour leur part, les hommes sont aussi de plus en plus assujettis à cette culture de la beauté. Résultat final. Les individualités les plus réjouies de leur allure sont celles qui se comparent le moins.

Partager
    Médecine esthétique Tunisie
Faites-nous part de votre pratique en remplissant les champs ci-dessous.