post image

Lifting mammaire : la maman peut-elle allaiter avec des implants ?

Beaucoup de questions de nos jours ont des réponses aveugles en ce qui concerne l’état de ceux ou celles qui ont effectué une chirurgie esthétique. Et c’est le cas certainement des femmes qui ont réalisé des implants mammaires et posent toujours les 2 questions suivantes : une maman peut-elle allaiter avec des implants ? Est-ce possible d'allaiter avec des implants et les seins vont-ils changer pendant la grossesse ?

Dans cet article, on répond aux questions de ces femmes qui ont réalisé un Lifting mammaire Tunisie avant de devenir maman. En général, les actes de chirurgie mammaire permettent aisément à toute femme de convertir son apparence en cas de besoin.

Mondial Santé vous livre les réponses de certains spécialistes de la chirurgie mammaire concernant le sujet du lifting mammaire qui survient avant une grossesse et ses conséquences.

Une maman peut-elle allaiter après un lifting des seins ?
A en croire cet expert, la réponse est oui malgré le feu vert des médecins. Ainsi, les patientes sont rassurées que ces implants ne sont pas nocifs pour le bébé et ne constituent pas un obstacle à l'allaitement et ce, puisqu’uniquement 2 % environ des patientes qui ont réalisé des implants mammaires se désapprouvent d'une perte d’affectivité au niveau du mamelon.

De plus, l'implant est glissé sous la glande ou même sous le muscle et n'affecte pas le mécanisme réel du sein, entre autres, l’aptitude à allaiter puisqu’il n'est pas directement lié à la glande productrice de lait et aux canaux lactifères.

Dans le même contexte, une autre étude a montré à travers la quantité de silicone dans le lait chez les femmes allaitantes ayant des implants est presque la même chez celles qui allaitent sans implants. De plus, ils y ont compté plus de nutriments que dans le lait infantile ou dans le lait de vache.

Concernant l’allaitement à l’hôpital, juste après la naissance, ces études ont montré qu’il n’existe aucune différence puisque les femmes sans implants semblent avoir réussi à allaiter à une fréquence plus élevée.

A noter enfin que certaines études ont montré que dans certains cas isolés, les implants peuvent prévenir ou terminer l’allaitement, mais avec un taux très modique, réciproquement aux difficultés attachées aux cicatrices exhortées par les piercings et les actes de réduction mammaire.

La physionomie des seins changera-t-elle ?
Une autre question se pose en parallèle du sujet de l'allaitement, celle de la forme des seins qui va changer pendant la grossesse et en cas d’un implant inséré ou non.

Pour en répliquer, encore une fois, la réponse est oui. Mais cela dépend notamment de la mutation d'hormones produits et aux transformations naturelles de l'organisme afin d’empocher le nouveau-né et faciliter sa croissance. Dans la majorité des cas, il en découle un alourdissement de la poitrine et la peau du sein risque de s’étendre.

A travers le temps, les femmes, et en parallèle des problèmes du tissu mammaire qui se désavoue et se resserre, trouvent cela angoissant et aperçoivent de se faire faire un lifting des seins ou une augmentation mammaire avec des implants après leur accouchement.

Ainsi, les implants mammaires peuvent cacher des modifications. De plus, il n’existe aucune garantie pour que les seins soient certainement fermes à l’issue de la grossesse. Dans ce cas pénible, et pour un geste post-grosseur, il faut espérer au minimum six mois avant de se faire en réaliser.

Vous souhaitez jouir de la haute aptitude de services de Mondial Santé en matière de chirurgie mammaire, et spécialement des prix qui peuvent s’accommoder à toutes les bourses ? Alors, sollicitez votre Devis Gratuit et sans reconnaissance de votre part.

Partager
    Chirurgie mammaire Tunisie
Faites-nous part de votre pratique en remplissant les champs ci-dessous.