Parmi toutes les améliorations esthétiques du sein, les réductions sont les plus susceptibles de simplifier la capacité de lactation d'une patiente.
Cependant, la réduction ne rend généralement pas l'allaitement plus douloureux et n'empêche que très rarement la lactation complètement.
La grande majorité des femmes qui subissent une réduction mammaire Tunisie sont encore en mesure d'allaiter, même si elles ont besoin de prendre des mesures pour compenser une faible lactation.
La réduction mammaire affecte-t-elle la capacité d'allaiter ?
Toutes les améliorations apportées de limiteur la lactation. Toute incision dans le tissu mammaire peut provoquer une augmentation qui endommage les cellules productrices de lait. Ce ne sont que des réductions mammaires, bien que cela puisse réduire la lactation par conception.
Contrairement aux liftings mammaires, qui fonctionnent grâce à l'élimination de la peau et de la graisse des couches supérieures, les réductions mammaires ciblent le tissu sous-jacent. Chez de nombreuses femmes, cela impliquera l'élimination des cellules productrices de lait sous le mamelon.
Prévenir une lactation réduite
Bien que la chirurgie de réduction comporte toujours des risques, vous pouvez réduire en suivant les recommandations de votre chirurgien. Prenez toutes les précautions nécessaires pour aider votre incision à guérir et à prévenir l'infection. Avec de la chance, vous ne subirez peut-être aucune perte de capacité d'allaitement. Cela dit, si vous subissez une perte, il existe des moyens de compenser.
Approche de l'allaitement
Un bon conseil que la plupart des consultants en allaitement disent à leurs clients est que chaque mère devrait définir le succès de l'allaitement pour son propre corps. Ce n'est pas seulement un bon conseil pour les femmes post-amélioration, mais aussi pour les femmes en général.
Alors fixez vos objectifs aussi bas que nécessaire pour éviter la douleur et la déception. Même si seule une petite quantité de lait est consommée et que vous devez compléter, c'est toujours mieux que de simplement nourrir un bébé au lait maternisé.
Maximiser l'allaitement
Il existe des moyens de compenser la baisse de la lactation. D'une part, vous pouvez utiliser un tire-lait pour vider complètement vos seins après chaque tétée. Cela stimulera une production supplémentaire. Une autre option consiste à augmenter votre consommation de galactagogues, d'aliments et de médicaments qui aident à la lactation. Les galactagogues comprennent la farine d'avoine, les pois chiches, les noix, la papaye et les légumes verts à feuilles.
Vous pouvez également essayer la compression mammaire ou un conditionnement accru de la prise du sein. Une consultante en lactation peut vous aider à trouver les meilleurs moyens pour votre corps et votre bébé. Vous pouvez également compléter la nutrition de votre bébé avec des produits de supplémentation au sein ou au biberon.
La persévérance paie
Les hormones associées à la grossesse et à l'allaitement ont des effets puissants sur l'organisme. Au fur et à mesure que vous continuez à allaiter, votre corps peut subir un processus appelé « recanalisation », où de nouveaux canaux et voies se développent, améliore la lactation.
Si votre médecin vous conseille de continuer à soigner, même si vous produisez très peu de lait, si vous continuez, votre corps peut redévelopper une partie de la capacité perdue lors de la chirurgie.
0 Commentaires
Vos commentaires sont intéressants pour nous. Soyez le premier à développer